Au cœur des montagnes, Briançon propose un écrin de liberté propice à la reconnexion avec soi-même et la nature. C’est l’endroit à privilégier pour s’évader en famille et vivre des expériences insolites à la fois ludiques et stimulantes. En hiver, chacun pourra profiter d’une activité pleine d’adrénaline. Les amateurs de sports seront aussi comblés par la diversité des activités proposées. 

Le quadbike : une façon originale de découvrir le VTT sur neige

Les grands amateurs de sensations fortes sauront trouver leur joie dans ce sport d’hiver d’exception. Apprenez donc l’art de chevaucher un vélo tout terrain à quatre roues, sur la neige. Vous pourrez profiter de cette occasion pour sillonner les sentiers enneigés de la vallée de Serre Chevalier Briançon. 

Sujet a lire : Ballons pour toutes occasions: anniversaires, mariages et plus

Ce sport est d’ailleurs plus facile que faire du VTT traditionnel. En plus, cette activité est accessible à tous, même aux débutants. Vous serez accompagné par un moniteur expert lors de votre escapade. Partez donc à la conquête de la nature sauvage enneigée. 

Vous avez également une version cani-quadbike pour une expérience encore plus insolite. Vous pourriez alors profiter de votre VTT sur neige en compagnie d’un attelage de chiens de traîneau. 

A voir aussi : Comment ouvrir une porte avec une radio?

Si la ville de Briançon vous fascine, n’hésitez pas à vous informer davantage sur cette destination via le site https://www.e-briancon.com/

Le karting sur glace : une expérience à pleine vitesse

Et pourquoi ne pas tester le karting sur glace ? Vous pouvez réaliser des séances de conduites libres et chronométrées comme bon vous semble. Ce type de sport est une occasion parfaite pour affronter vos proches dans des courses endiablées. Pour piloter un kart sur glace vous devez :

  • Avoir au moins 14 ans
  • Avoir des bases en matière de conduite de kart

Deval’bob : une piste de luge sensationnelle

Impossible de parler de sports d’hiver à Briançon sans évoquer la luge. Cette activité séduit toutes les générations, tout comme le ski. A Serre Chevalier, la piste de luge Deval’bob invite tous les amateurs de glisse dans une escapade sensationnelle. Cette piste est longue de 4 km et serpente à travers les mélèzes impressionnants. Vous pourrez ainsi profiter d’une vue imprenable des paysages en même temps.