En créant votre profil sur un site de rencontre, il y a des paramètres essentiels qu’il faut bien remplir afin d’optimiser vos chances. Même si certains la considèrent comme facultative, la photo de profil est l’un des éléments à ne négliger en aucun cas. Elle joue un rôle très déterminant. D’autres personnes ne prennent pas le soin de bien la choisir. Ce qui affecte négativement le nombre de sollicitations et de réponses. Quelle photo est alors adaptée pour votre profil sur un site de rencontre ?

Opter pour une photo de type portrait

Sur un site de rencontre, c’est la photo de profil qui est l’élément numéro 1 sur lequel les regards se dirigent au premier abord. C’est ce qui sert de premier contact entre vous les autres utilisateurs de la plateforme. Il est donc de bon ton de bien le choisir en suivant les conseils donnés sur https://www.wizyou.fr/.

En parallèle : Comment maintenir le succès de vos Facebook Ads avec une agence web à Saint-Étienne ?

Afin de marquer les esprits et attirer, il est recommandé d’utiliser pour le profil une photo de type portrait. Ainsi, les autres utilisateurs pourront bien se focaliser sur votre visage. Ils auront l’impression que vous vous dévoilez sans filtre, surtout si vos traits sont ressortis grâce à un effet flou appliqué sur le fond.

Opter pour une photo où vous souriez et êtes élégant

Sur votre photo de profil rencontre, vous devez être souriant ; c’est primordial pour séduire. Ne choisissez pas une image où votre mine ressemble à celle d’une personne sortie d’un enterrement. C’est peut-être banal pour certaines personnes, mais les profils les plus séduisants sur les sites de rencontre ont un élément en commun : une photo qui affiche un beau sourire.

Lire également : Salon de l'environnement: les prochaines dates à marquer dans son agenda

En dehors du sourire, vous devez miser sur l’élégance en prenant la photo destinée à rester sur votre profil. Vous avez tout intérêt à veiller à votre style vestimentaire. Ne versez toutefois pas dans le formel en recherchant l’élégance. 

On peut bien être élégant sans costume. Une jolie chemise bien propre suffit pour faire l’affaire. Naturellement, vous devez avoir sur la photo de profil une coiffure, une barbe et/ou moustache impeccable.

Opter pour une photo où vous conservez votre naturel

Pour capter de bonnes personnes sur un site de rencontre, la sincérité est un élément aussi très déterminant. Il y a plusieurs manières de l’exprimer. Elle peut aisément se ressentir à partir de votre photo de profil. 

C’est pourquoi il est recommandé de ne pas trop mettre en scène votre photo de profil. Choisissez plutôt une image où vous êtes naturel et sans artifices. Ce sont en général les photos instantanées ou prises sur le vif qui répondent à ce critère.

Pour plus d’authenticité, il est possible d’opter pour une photo où vous êtes en activité sportive ou sur laquelle vous pratiquez l’une de vos activités favorites. Lorsque vous respectez tous ces conseils, vous êtes sûr de définir une photo de profil authentique sur vos sites de rencontre. Cela optimise vos chances de trouver la personne idéale.